Réussir à prendre sa propre défense dans un combat ou face à une situation similaire peut résulter de la pratique des arts martiaux. Nous vous proposons pour cela de découvrir les 3 arts martiaux les plus pratiqués au monde.
Le Karaté au Japon
Le karaté créé au Japon est le premier art martial le plus pratiqué dans le monde. Cela dit, le Karaté n’est vraiment un jeu de combat. Au contraire le karaté permet d’éviter le combat, mais aussi, une bonne maitrise de cela peut permettre de mettre à terre son opposant très rapidement. Plusieurs films ont été tournés autour de ce fameux art martial considéré comme un jeu olympique à Tokyo à partir de 2020. A cet effet, vous pouvez regarder la série Cobra Kai pour mieux connaitre sur le karaté.
Le Taekwondo en Corée du Sud
Le Taekwondo est le deuxième art martial le plus pratiqué au monde. Il a été créé en Corée du Sud et serait pratiqué dans le film le film Best of the Best. Contrairement au karaté, le Taekwondo permet de foutre des coups de pied et de poing dans la gueule de l’adversaire. C’est dans cet art martial que les pratiquants exposent des briques et des planches qu’ils brisent à mains nues. 8 personnes sur 10 ont peur d’affronter les pratiquants de Taekwondo à cause de leur caractère de violence.
Le Judo pratiqué au Japon
Le troisième art martial le plus populaire au monde est le judo. Vous en avez certainement entendu parler une fois. Le judo a été inventé par un enseignant japonais après avoir été victime d’un harcèlement dans son enfance. C’est un art qui demande de l’efficacité et une présence d’esprit. Une bonne maitrise du judo permet d’envoyer bouler son adversaire.