Trois raisons pour écouter musique en 2021 

La musique est quotidiennement écoutée par des milliers de personnes dans le monde, mais beaucoup restent sans savoir les rôles réels qu’elle joue. Découvrez dans cet article trois raisons qui devraient vous amener à écouter la musique.

La musique est une source de plaisir et de motivation

La musique agit sur le système de récompense et procure une forte sensation de plaisir. Ce mécanisme se produit grâce aux neurones  dopaminergiques qui produit de la dopamine dans le cerveau. De même, la musique produit des émotions positives. Des retours sur expérience ont prouvé que la musique permet aux conducteurs de voiture de conduire 3 fois mieux juste en écoutant de la musique, car, cela fait un effet purement positif.

La musique réduit considérablement le stress et l’anxiété

Dans le monde, au moins 3 personnes sur 10 sont victimes de rythme cardiaque trop élevé, ce qui est parfois dû au stress. Écouter la musique est en effet un moyen très efficace pour diminuer le stress. En 2019, une étude a démontré que des patients avant d’avoir suivi ont écouté la musique et cela a considérablement affecté leur taux de cortisol.

Deux groupes étaient utilisés pour l’expérience. Une parie écoutaient la musique et l’autre restait sans la musique pendant les 30 min les résultats démontrent une large différence au niveau du cortisol chez les deux groupe :   484,4 mmol/L avec la musque et 618,8 mmol/L chez sans la musique.

La musique enrichit le vocabulaire

La musique n’est pas favorable  que sur le plan favorable physique. Elle a aussi de grands avantages sur le plan intellectuel. Les paroles et les mots entendus dans la musique peuvent rendre riche votre vocabulaire en particulier pour les enfants. À force de répéter à chaque fois de répéter et de s’exercer sur les sons, cela permet aux enfants de former des mots et ensuite des phrases.